Les Organisateurs du Triathlon de Bourg remercient chaleureusement la Mairie pour son soutien et sa fidélité. Les Services de la Municipalité contribuent pleinement à la réussite de cette manifestation.

© Ville de Bourg-en-Bresse / JJ. Pauget

« Cette année encore, le parc de loisirs de Bouvent attend plus de 1 000 athlètes pour la 27e édition du très populaire Triathlon international de Bourg-en-Bresse.

Rendez-vous incontournable du calendrier sportif, cette épreuve est désormais parfaitement rodée grâce aux sponsors et partenaires du Club de Triathlon de Bourg mais aussi aux nombreux bénévoles qui se mobilisent sans compter pour accueillir les concurrents dans des conditions optimales et dans un esprit de convivialité unanimement reconnu !

De 8 à 88 ans, tous les passionnés pourront se jeter à l’eau, courir ou pédaler, individuellement ou en relais, au cœur d’un écrin de verdure parfaitement adapté à chaque discipline du triathlon. Depuis quelques années déjà, le Club de Triathlon de Bourg milite pour une manifestation eco citoyenne et respectueuse de l’environnement : sensibilisation des concurrents et du public au « zéro déchets » ou au covoiturage par exemple…

Je remercie les organisateurs du Triathlon international qui portent haut les couleurs de la ville et participent à son rayonnement et à son élan sportif.

Bon triathlon à tous !  »

Jean-François Debat,

Maire de Bourg-en-Bresse,

Vice-Président du Conseil régional Rhône-Alpes